Résidence de service à Toulon

Investir dans une résidence de service à Toulon

Toulon figure parmi les villes les plus réputées en matière d’investissement immobilier. Elle se démarque notamment grâce à son dynamisme économique. Ses différents attraits touristiques attisent d’ailleurs la curiosité des visiteurs, ce qui y augmente largement la demande locative tous les ans. Toulon vise également le bien-être des personnes âgées ainsi que des étudiants en leur proposant une panoplie de logements avec des services à la carte. Cette raison explique pourquoi les porteurs de parts s’intéressent davantage à l’investissement dans une résidence de service.

Comment se déroule l’investissement dans une résidence de service à Toulon ?

Placer son argent dans une résidence de service à Toulon consiste à acheter un bien immobilier qui offre des services à la carte aux locataires. Ces derniers incluent le petit déjeuner, la fourniture du linge ainsi que l’accueil. Ce type de logement reçoit principalement des personnes âgées autonomes et valides seules ou en couple, en quête d’une vie en communauté. À noter que les chambres sont aménagées dans le but de minimiser les risques d’accident. Ce genre de placement d’argent à Toulon est un excellent moyen pour se constituer un patrimoine. En effet, la résidence de service ouvre ses portes au secteur du tourisme et aux étudiants. Elle s’implante souvent dans le centre-ville afin de faciliter le déplacement des individus d’un endroit à un autre.

L’investisseur ne communique pas directement avec les locataires. La signature du contrat de bail commercial est assurée par un exploitant. Ce dernier se charge de la gestion de la résidence et garantit le paiement régulier des loyers auprès de l’investisseur. La clause indique généralement une durée renouvelable de 9 à 11 ans selon les convenances des deux parties.

Quelles sont les bonnes raisons d’opter pour ce type de placement d’argent ?

Ce genre de placement offre de nombreux avantages fiscaux à tout investisseur. Le chiffre peut aller jusqu’à 11 % hors taxe pour un logement. L’investisseur peut, par la même occasion, récupérer environ 20 % de TVA. Il doit néanmoins rester propriétaire de la résidence durant 20 ans. Dans le cas contraire, il a l’obligation de reverser 1/20ème de la somme de la TVA chaque année si le nouvel acheteur ne veut pas poursuivre le bail.

L’investisseur doit cependant choisir le meilleur dispositif afin de bénéficier d’une excellente réduction d’impôt. Censi-Bouvard est l’un des plus intéressants en matière de placement dans une résidence de service à Toulon. Il est conçu spécialement pour ceux qui investissent dans un logement meublé neuf. Ce dernier doit accueillir des seniors, des personnes âgées ou des étudiants. Ces investisseurs peuvent profiter d’une diminution de 3 666 euros par an en tout. À noter que l’abattement commence dès la première année de l’achat. En clair, le taux de rentabilité d’un investissement dans une résidence de service à Toulon est plutôt élevé. Il est possible de percevoir un rendement de 3,8 % à 4,2 % par an.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact - © Copyright 2019