Les meilleurs quartiers de Toulon

En général, Toulon est une ville où il faut absolument investir. Climat idéal, ville dynamique, métropole en pleine croissance, tous les ingrédients sont réunis pour atteindre la réussite. De plus, le nombre de personnes qui viennent s’y installer ne cesse d’augmenter. Voici où s’implanter en fonction de ses besoins.

Situation de l’immobilier à Toulon

Les prix de l’immobilier à Toulon font sans doute partie des moins chers sur le marché de la Côte d’Azur. C’est déjà un premier avantage à ne pas négliger. Et contrairement à Nice ou encore à Saint-Tropez, il n’y a pas beaucoup de résidences secondaires. Les gens qui viennent s’y installer le font donc le plus souvent de manière permanente. Les investisseurs feront alors face à un marché très actif avec des prix à la vente tout à fait alléchants, ce qui leur garantit une rentabilité plus qu’intéressante.

Où aller ?

La ville de Toulon est vraiment polyvalente. Il y existe des quartiers emblématiques aux caractéristiques très variées. Il est possible de les classer selon 4 catégories bien distinctes :  

  • Quartiers haut de gamme : Comme dans les grandes agglomérations comme Paris ou Marseille, il y a des quartiers assez chics. À Toulon, est cité notamment le quartier du Cap-Brun, en direction d’Hyères. Les investisseurs y trouveront des perles qui baignent les pieds dans l’eau, des villas somptueuses, des maisons qui répondent aux attentes d’une certaine gamme de clients. Outre le bord de la mer, il y a aussi la montagne. De ce côté-là, c’est le quartier du Bas-Faron qui fait figure de favori. L’avantage principal est sûrement l’imprenable vue sur le littoral.

Quartiers familiaux : Pour les familles, le plus important c’est d’avoir des écoles, des commerces et de la sécurité dans le quartier. C’est pour cela que la partie nord de la ville est idéale pour elles (Trois Quartiers, Darboussèdes, Sibas, etc.).

  • Quartiers tendance : La plupart du temps, les quartiers dits « Tendances » sont souvent de vieux quartiers reconvertis. Et en effet, à Toulon, Le Mourillon en est le parfait exemple. Anciennement peuplé par des pêcheurs et situé en face de la plage, ce quartier promet une vie très animée avec des commerces et des loisirs divers. La vie nocturne de cet endroit pourrait aussi attirer beaucoup de jeunes cadres dynamiques.  
  • Quartiers prometteurs : Actuellement, certains quartiers qui étaient déjà assez banals sont en pleine renaissance. En effet, le centre-ville ou encore Port-Marchand, par exemple, ressuscite l’engouement des individus en quête d’un logement. Des rénovations y ont été faites et les prix sont encore assez raisonnables.

En bref, voilà donc quelques renseignements pour les personnes souhaitant investir ou s’installer à Toulon. La ville compte des quartiers adaptés à tout type de cible. Il ne reste plus qu’à se mettre à chercher la perle rare, que ce soit une maison ou un appartement.

© Copyright 2019