Immobilier à Toulon - image

Comment réussir son investissement immobilier à Toulon ?

Immobilier à Toulon - image

Toulon ne cesse de se développer et d’offrir de plus en plus d’opportunités. Et si beaucoup investissent déjà dans les villes voisines comme Nice ou Marseille, il y a encore beaucoup à faire à Toulon. Voici quelques conseils pour réussir son coup immobilier à Toulon.

Viser les étudiants

Une université, des écoles d’ingénieurs, des instituts de recherche, Toulon est une ville prometteuse pour les étudiants. Rien que les plus de 10 000 étudiants inscrits à l’Université de Toulon est la preuve de l’existence d’un marché florissant. Arts-Lettres-Langues, Droit-Économie-Gestion, Sciences Humaines et Sociales et Sciences Technologies-Santé, toutes les filières les plus importantes y sont représentées. Et le but de la ville est d’attirer encore plus d’étudiants, d’où l’importance de porter son investissement pour les loger.

Investir dans les quartiers écoresponsables

De plus en plus de grandes villes se préoccupent de la lutte contre la dégradation de l’environnement. Ainsi, grâce à certaines lois de défiscalisation, il est possible de bénéficier d’une réduction des taxes si des rénovations sont effectuées dans le cadre d’une démarche écoresponsable. En outre, même certains acheteurs préfèrent les maisons aux normes écologiques pour faire des économies d’énergie, par exemple. Et Toulon offre ce genre d’opportunité.

Se renseigner sur les évolutions de la ville

Toulon est en pleine croissance et ce n’est pas rare que de nouvelles constructions ou infrastructures publiques fassent leur apparition. Parmi les derniers projets en cours, il y a notamment le tramway ou encore la ville numérique QI qui risque d’attirer encore beaucoup de monde. Avoir ce type d’information est essentiel pour pouvoir bien placer son investissement. Cela permet aussi de déterminer les quartiers qui ont le plus de potentiels, là où la ville veut emmener du monde.

Profiter du tourisme

La ville de Toulon est vraiment riche en histoire, en patrimoine culturel et en spots pour les touristes. Elle profite également de certains avantages par rapport à la présence de la mer, mais aussi des montagnes. La Cathédrale de Notre Dame, le Tour Royal ou encore la Base Navale et ses porte-avions, il y a tellement de choses à voir.

Avec le boum actuel des locations de vacances, le mieux serait d’investir dans des biens pas très loin de ces sites et d’en faire de la location saisonnière. Il s’agit d’un bon moyen de faire de la concurrence aux hôtels en offrant des logements à des prix abordables aux touristes qui arrivent.

Bref, ces astuces sont là pour donner une certaine orientation aux investisseurs. L’immobilier est, en permanence, un marché en plein essor. Il faut juste détecter les bons filons et dénicher les meilleurs biens. Toulon ne manque pas de bonnes affaires et il y a encore beaucoup de places pour les investisseurs, à condition de se montrer malin. Mais le mieux bien sûr ce serait toujours de faire appel à des spécialistes du métier.

© Copyright 2019