Prix de l'immobilier à Toulon

Le prix moyen de l’immobilier à Toulon en 2020

Cette région de la France est réputée pour les prix exorbitants des biens immobiliers. À Toulon, la donne est complètement différente. Cette ville offre de nombreuses opportunités qu’il serait bête de ne pas saisir. Mais qu’en est-il alors des prix qui s’y appliquent en termes de biens immobiliers ?

Les prix moyens qui s’appliquent dans cette ville pour cette année 2020

Toulon est une ville où les biens neufs ont le vent en poupe et dont les prix sont les plus élevés, que ce soit du côté des maisons ou du côté des appartements. Une différence de 2 590 euros est remarquée pour ces derniers par rapport aux anciens. Et pour les maisons, cet écart atteint même les 53 320 euros. Pour avoir une vue plus claire, voici les moyennes :

  • Appartement ancien : 236 602 euros
  • Appartement neuf : 239 192 euros
  • Maison ancienne : 317 664 euros
  • Nouvelle maison : 370 984 euros

C’est d’autant plus remarquable lorsque les prix sont évalués au m2, dont voici les moyennes à Toulon :

  • Appartement ancien : 2 359 euros/m2
  • Appartement neuf : 4 713 euros/m2
  • Ancienne maison : 3 309 euros/m2
  • Nouvelle maison : 3 885 euros/m2

Le constat est donc le même que pour les prix globaux. Le neuf est toujours plus onéreux. Les différences partent de 576 euros le mètre carré dans le cas des maisons et de 2 254 euros du côté des appartements. L’acquisition d’un bien immobilier à Toulon nécessite alors un certain effort côté budget. Mais il faut savoir que c’est une cité qui a beaucoup de potentiel et qui mérite une attention particulière. Prix immobilier à Toulon ici pour plus de détails.

Pourquoi investir à Toulon ?

L’un des principaux atouts de Toulon est évidemment sa localisation. La ville se situe sur la Côte d’Azur, mais comparés à ceux de Nice ou Cannes, les prix de l’immobilier n’y sont pas encore à ce niveau. De plus, en moyenne, les loyers peuvent atteindre les 621 euros pour ceux qui veulent investir dans l’immobilier locatif. Les conditions de vie de la ville sont optimales. Son économie est dynamique et le marché du travail est encore assez ouvert. Il fait bon vivre à Toulon, et ses infrastructures (transports en commun, loisirs, services publics, etc.) sont correctement développées, de quoi attirer de plus en plus d’arrivants dans les années qui viennent, ce qui est de bon augure pour un investissement immobilier.

S’il fallait tirer une conclusion donc, Toulon est la ville qui, en termes de prix, se situe entre Marseille et Nice ou Cannes. Malgré une certaine hausse pour l’année 2020, il y a encore de quoi faire de bonnes affaires.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact - © Copyright 2019