Investir dans un EHPAD

Investir dans un EHPAD dans la région toulonnaise.

Certaines personnes se demandent si c’est une bonne idée d’investir dans un EHPAD à Toulon. Une chose est sûre, le vieillissement de la population française joue en la faveur de ce type d’investissement locatif. Bien entendu, il faudra réfléchir à deux fois avant de se lancer. Justement, voici tout ce qu’il faut savoir pour investir dans un EHPAD dans la région toulonnaise.

Se lancer dans l’investissement EHPAD à Toulon, est-ce vraiment une bonne idée ?

En France, les Établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes affichent un taux de remplissage d’environ 96 %. Autrement dit, le marché de l’EHPAD est en plein essor, raison pour laquelle les investisseurs sont toujours nombreux à s’intéresser à ce type d’investissement. Il est d’ailleurs envisageable de se lancer dans l’investissement en EHPAD dans la région toulonnaise. À noter que le propriétaire d’une chambre EHPAD peut bénéficier d’une réduction d’impôt de 11 % du montant de l’investissement pendant 9 ans. Il pourra jouir d’une remise d’impôt maximale de 33 000 euros, car la défiscalisation est limitée à 300 000 euros HT. L’acquéreur devra bien entendu choisir entre le statut LMNP (location meublée non professionnelle) et le dispositif de défiscalisation Censi-Bouvard (pour un EHPAD neuf).

Tout ce qu’il faut savoir avant d’investir dans un EHPAD dans la région toulonnaise

Donc, l’investissement en EHPAD permet de profiter d’un avantage fiscal non négligeable. Comme il a été déjà mentionné, le taux de défiscalisation est de 11 %, et s’étend sur 9 ans. En ce qui concerne la rentabilité du placement, elle est au rendez-vous. Plus concrètement, elle se situe ente 4,5 à 5 %. Il faudra juste choisir un EHPAD situé dans la région toulonnaise, présentant de bons potentiels locatifs. Bien sûr, il est indispensable de louer la chambre après l’achat afin de générer un revenu complémentaire immédiat. L’investisseur peut compter sur l’expertise de l’exploitant de l’établissement pour trouver des locataires de qualité. Le propriétaire devra conclure un bail commercial avec le gestionnaire de l’EHPAD avant de procéder à la location de la chambre.

Quels sont les avantages d’un investissement en EHPAD à Toulon ?

Investir dans une chambre d’EHPAD à Toulon permet de bénéficier de multiples avantages. Outre la fiscalité avantageuse, l’acquéreur pourra se constituer un complément de revenu significatif. Bien évidemment, c’est l’exploitant de l’établissement qui perçoit les loyers versés par le locataire. Ils seront ensuite reversés au propriétaire de la chambre. Le montant du loyer devrait normalement être mentionné dans le bail commercial signé par l’acquéreur et l’exploitant de l’établissement.

Il est important d’enquêter sur le rendement locatif de la chambre avant de procéder à l’achat. S’il est supérieur à la moyenne sur le marché des EHPAD, alors, il n’y a aucune crainte à avoir. Il convient de souligner que les principaux résidents d’un EHPAD sont des seniors dépendants âgés de plus de 60 ans. La raison est simple, ils ont besoin de soins quotidiens et d’assistance en permanence pour continuer à vivre. Une chose est certaine, ils trouveront du réconfort dans un EHPAD à Toulon.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact - © Copyright 2019