Devenir rentier grâce à l’immobilier

Comment devenir rentier grâce à l’immobilier ?

Un rentier immobilier possède un bien immobilier qu’il met en location afin d’en générer des revenus. Ces derniers lui serviront ensuite pour payer ses charges et pour assouvir ses besoins. En clair, il utilise ses loyers pour améliorer sa vie sans qu’il ait forcément besoin de travailler. Il s’agit également d’un excellent moyen pour se sentir en sécurité et être indépendant. Toutefois, devenir rentier grâce à l’immobilier n’est pas un jeu d’enfant. Voici quelques astuces qu’il faut savoir pour y parvenir.

Les étapes à suivre pour devenir rentier grâce à l’immobilier

Devenir un rentier immobilier n’est pas une décision à prendre à la légère. Il faut dans un premier temps définir son propre objectif en matière de revenu. Celui-ci doit couvrir toutes ses charges fixes mensuelles pour limiter les mauvaises surprises. Cela facilitera également la recherche des biens dans lesquels placer son argent. Dénicher les biens immobiliers les plus rentables sur le marché est une étape très importante. L’individu doit donc investir pour acheter son premier logement afin de payer ses charges et s’acquitter de ses impôts. Après, il pourra diversifier son patrimoine en acquérant un habitat tous les ans, par exemple.

Certaines personnes optent, entre autres, pour la colocation pour gagner plus d’argent. Cette dernière est devenue très intéressante puisque la concurrence est maigre. Ainsi, le propriétaire ne subit pas de vacances locatives. Un rentier immobilier peut choisir entre créer une SCI ou détenir directement ses biens. Par ailleurs, il peut lui-même gérer son patrimoine ou faire appel à une société de gestion. Pour le premier cas, il a besoin de temps pour rechercher des locataires et s’occuper des négociations. Il se charge également des entretiens et des travaux à faire. En tout cas, tout dépend de ses attentes et de ses convenances.

Dans quel type d’investissement se lancer pour atteindre son objectif ?

Pour être sûr d’obtenir les revenus utiles par mois, il est indispensable de trouver le type de location dans lequel investir. Placer son argent dans la location meublée est très avantageux. Étant donné que la durée de la location varie entre 9 mois et 1 an, le propriétaire sera plus tranquille s’il est face à un mauvais payeur. Il profite également d’un excellent taux de fiscalité. Comme les loyers sont des bénéfices industriels et commerciaux, les frais des travaux seront déduits de la rente. Les immeubles et les meubles seront par ailleurs amortis.

Il est possible de devenir rentier en optant pour la location saisonnière. Mettre son bien inoccupé à la location pendant les vacances d’été ou durant les saisons d’hiver rapporte beaucoup. Les sommes perçues seront utiles pour couvrir les travaux et les entretiens du logement. Le fait d’investir dans des immeubles destinés à l’accueil des séniors, des touristes et des étudiants est également à prendre en considération. L’EHPAD, par exemple, est une résidence meublée pour les personnes âgées. Non seulement le bailleur perçoit régulièrement son loyer, mais la gestion du bien est aussi confiée entre les mains d’un professionnel.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact - © Copyright 2019